La chaine du groupe Mediawan, RTL9 continue sa mue, après son changement d'identité visuelle, la chaîne payante diffusée sur le câble et le satellite va voir son offre de programmes étoffé à partir de la rentrée devant les bons résultats d'audimat de la chaîne, 0,8% de PDA .
Rtl9, qui est un chaine à forte dominante cinéma, annonce que la case cinéma sera renforcée pour coller aux sorties dans les salles obscures. En septembre, les téléspectateurs retrouveront une soirée spéciale SOS Fantômes, avec les deux premiers films des années 80, ainsi que la Nonne qui sera diffusée dans la case Creepy Mondays à l'occasion de la sortie de la Nonne 2 au cinéma.
L'après-midi , les series preniums US arrivent, notamment Person of Interest qui est inédite en CabSat.
Pour terminer, une case investigation criminelle, avec des créations originales. Dans le cadre de cette nouvelle case, des émissions verront le jour : la première qu'annonce RTL9 est Enquête Chrono produite par Phare Ouest, société de production qui produit aussi "Non élucidé" sur RMC Story.
La chaine lance également une émission sur les litiges du Quotidien, qui se nommera "Jour d'audience" et sera produite par Ampersand.