Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Média au Quotidien

Le Média au Quotidien

Site traitant des médias TV , radio, presse. De l'info, du Breaking News et de l'info des réseaux sociaux


Interview : Rachid M'Barki répond à nos questions sur Faites Entrer L'accusé

Publié par Eric Ghaffar sur 19 Octobre 2020, 16:07pm

Interview : Rachid M'Barki répond à nos questions sur Faites Entrer L'accusé

À l'occasion du retour de l'émission culte Faites Entrer L'Accusé, le présentateur de l'émission répond à nos questions sur le retour de FELA, Faites Entrer L'accusé a fait un bon démarrage hier soir 662.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous.

Eric Ghaffar : Le 18 octobre, avec Dominique Rizet vous allez relancer l'émission Faites entrer l'accusé, la première question qu'on se pose n'est-il pas difficile de reprendre cette émission mythique de faits divers, n'avez vous pas la pression ?

Rachid M'Barki :  -   Bien sûr que la pression est forte car l’attente est grande. Cela fait plusieurs années que« faites entrer l’accusé » était en sommeil. Nous la réveillons et espérons retrouver tout son public.

Eric Ghaffar : La question qu'on se pose également allez-vous revêtir le blouson de cuir ?

Rachid M'Barki :  -   Non ! pas de blouson de cuir…ça ne me va pas et puis c’est un peu daté.

Eric Ghaffar : Comment comptez-vous vous démarquer de vos prédécesseurs Christophe Hondelatte et Frédérique Lantieri? Allez-vous emmener un regard nouveau sur des affaires qui rappelons le sont déjà jugées?

Rachid M'Barki :  -   Pas question d’imiter qui que ce soit. Je compte simplement être moi-même et incarner « FELA » d’une manière forcément différente. Avec ma personnalité.

Eric Ghaffar : Quelles sont les premières affaires que vous allez traiter dans les premiers numéros de la nouvelle version de faites entrer l'accusé ?

Rachid M'Barki :  -   Il y a eu l’affaire Bletry ce dimanche 18 octobre et dimanche prochain, il sera question de l’affaire Eva Bourseau : un crime sordide commis dans le milieu étudiant toulousain…

Eric Ghaffar : Au cours des différents tournages une affaire vous a-t-elle marqué en particulier ?

Rachid M'Barki :  -   Elles sont toutes extra ordinaires, du combat du mère, au crime presque gratuit et passant par un tueur en série… chacune à son intérêt particulier.  

Eric Ghaffar : Christophe Hondelatte, avait poussé un coup de gueule après que France Télévisions  revende les droits de Faites entrer l'accusé à RMC Story, les relations sont-elles apaisées ? Vous a-t-il donné des conseils ?

Rachid M'Barki :  -   Non

Eric Ghaffar: Pour finir , une question plus personnelle comment faites-vous pour vous blinder face à des affaires criminelles qui peuvent atteindre parfois, souvent même atteindre le sommet de la barbarie ?

Rachid M'Barki :  -   J’ai une famille et des amis. Je suis très entouré et cela permet de s’échapper de ces crimes et de leurs détails. Toutefois, il est impossible d’être complètement détaché…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents