Ce matin, dans la matinale de TV7 Raphaëlle Orenbuch recevait Laurent Tournier président de l'UMIH 33, le syndicat des restaurants et des hôteliers de Gironde.
Le président de l'UMIH 33 est revenu sur les conséquences de la Covid-19 sur les établissements hôteliers et les restaurants. Une baisse du tourisme qui a fortement impacté les filières hôtelières et la restauration Girondine.
Il dit craindre les mesures qui devrait être annoncées par la préfète Fabienne Buccio dans la journée pour la Gironde où le département est en zone rouge pour circulation active du virus. Ce que craint le plus le président de l'UMIH, ce sont des fermetures anticipées des bars à minuit comme à Marseille.
Il réclame également au gouvernement la baisse des charges sociales ou de la TVA, afin que les hôteliers et les restaurateurs puissent faire face à la baisse du chiffre d'affaire. Il souligne également que selon lui les filières de la restauration et de l'hôtellerie sont les grands oubliés du plan de relance qu'a présenté le premier ministre.
Nous vous invitons à découvrir l'intégralité de l'interview.