Alors que son film Kaamelott doit sortir prochainement dans les salles obscures , Alexandre Astier répondait sans détour à une interview du magazine Première.
Interrogé sur la saga StarWars il répond très franchement "ne plus rien en avoir à foutre" depuis le départ de George Lucas qu'il nomme affectueusement "papa" . L'acteur reconnaît quand même le talent de ceux qui ont repris la franchise, notamment JJ.Abrams .
Dans l'œuvre de celui qu'il surnomme "papa" [George Lucas] il dit qu'il préfére la prelogie à la première trilogie et terminé son propos il n'y a que Lucas qui aurait pu écrire la Revanche des siths .
"Quand il (George Lucas) a lâché la saga à Disney, ils ont ensuite embauché des réalisateurs et des scénaristes de très grand talent. J. J. Abrams, il sait te tenir, il maîtrise l’art du coup de pute. Dans les nouveaux Star Wars, il y a de l’expérience, du talent, du pognon à ne plus savoir qu’en foutre, et moi, eh bien... je n’en ai plus rien à secouer !" balance-t-il. "Depuis que Papa est parti, ça ne me concerne plus. Et pourtant, c’est mieux fait, c’est mieux joué, c’est mieux dialogué. Parce que Papa au dialogue, pardon, hein... Avec toute la dévotion que j’ai pour lui, ça reste en bouche, ça ne va pas, on dirait un vieux western." "Tout ça pour dire que depuis que Lucas ne me raconte plus la suite de Star Wars, eh bien, je n’en ai plus rien à foutre. Extrait de l'interview